• Image
  • Image
  • Image

l'entreprise

A propos

Diamond se focalise exclusivement sur des solutions d'interconnexion destinées à l'industrie de la fibre optique. Qualité et fiabilité sont cruciales et sont parties intégrantes des performances et de la longévité globales du système. Etant actif depuis des décennies sur le marché de la fibre optique, Diamond est un acteur confirmé du marché de la fibre optique et a acquis une réputation de classe mondiale.

Le site de production de Diamond basé à Billerica, MA USA s'est développé à un rythme soutenu depuis sa création en 1992. Nous utilisons les méthodes et les techniques les plus récentes pour garantir de hautes performances. Notre site de production utilise le processus  «Active Core Alignment» breveté par Diamond qui assure un offset minimal de la fibre. Des services de valeur ajoutée sont également offerts tels que connectorisation de composants optiques passifs ou actifs, module photonique et assemblage de gestion de fibre.

Diamond perpétue son engagement à fournir à ses clients les meilleurs produits et services disponibles dans l'industrie. Nous poursuivons l'exploration des technologies les plus récentes et le développement de produits de pointe afin de couvrir les besoins de nos clients.

 

Historique

L’entreprise DIAMOND a fait des débuts modestes en 1958 en tant que constructeur de matériaux ultra-durs et fabricant de bijoux industriels, de pointes de lecture pour tourne-disques, et autres composants de haute précision.
L’expérience acquise au cours de cette période est à l’origine de son expertise dans l’usinage de précision et la production de masse, un savoir-faire qui n’a eu de cesse de se développer et de s’améliorer au fil des années.

Leader du marché

En quête de diversification, DIAMOND s’est tournée vers la fibre optique, un marché à la fois passionnant et en pleine croissance. Elle s’y est rapidement taillée une réputation d’entreprise novatrice reconnue au niveau international. DIAMOND est actuellement le premier fabricant mondial de produits pour fibre optique de haute précision. Elle est bien implantée sur différents marchés de nombreux pays à travers le monde.

Produits

Les produits DIAMOND ont su gagner la confiance des utilisateurs au niveau international, car notre première mission est de satisfaire les exigences les plus élevées de nos clients. Le fait que nous soyons le fournisseur le plus apprécié de nombreuses entreprises clés du secteur des systèmes de télécommunications témoigne de l’efficacité cette stratégie. En plus de la large gamme de produits standard qu’elle propose, DIAMOND fait figure de partenaire dynamique et innovant, capable de développer des solutions personnalisées répondant aux demandes de ses clients.

Gestion de la qualité

La qualité de nos produits et processus est supervisée par un système de gestion de la qualité conforme à ISO 9001:2008. Ces certifications ont été acquises afin de faire de Diamond un partenaire plus efficace et compétitif pour les clients. Diamond USA est par ailleurs une entreprise certifiée ITAR.

 

Philosophie

Depuis que l’homme existe, la nature nous offre des modèles qui nous aident à comprendre des phénomènes et interactions complexes.
L’observation des principes naturels et l’étude de leurs causes sous-jacentes sont à l’origine des découvertes et des innovations.
Parfois, ces innovations sont encore plus fascinantes que ce que la nature a pu réussir à créer. La technologie des fibres optiques en est un bon exemple. En tirant avantage des propriétés du verre, il est désormais possible de transporter en un rien de temps des quantités inégalées d’informations au moyen de fibres aussi fines qu’un cheveu humain. Ces informations ont contribué à rendre nos vies plus simples, plus sûres et plus agréables.

Diamond USA Inc.

85 Rangeway Road, Bldg. 3

North Billerica, MA 01862
Tel: +1 (978) 256 65 44
Fax: +1 (978) 256 33 62

E-mail

 

Image

• Image
  • Image
  • Image

The company

About us

Diamond’s focus relates exclusively to interconnection solutions, within the fiber optics industry. Quality and reliability is crucial and an integral part of overall system performance and longevity. Having been in the fiber optic business for decades, Diamond is a senior player, within the fiber optic business and has achieved a world-class reputation.

Diamond USA’s Billerica, MA production facility, has grown tremendously, since its 1992 inception. We employ state-of-the art methods and techniques, to ensure high performance. Our production facility utilizes Diamond’s patented "Active Core Alignment" process, which minimizes fiber core offset. Value added services are also offered, such as connectorization of active or passive optical components, photonic module and fiber management assembly.

Diamond continues its commitment to provide our customers with the best products and services available in the industry. In order to meet the needs of our customers, exploration of state-of-the art technologies and development of cutting edge products are continuously pursued.
 

Background

Diamond grew from modest beginnings, having been established in 1958 as a machinist of ultra-hard materials and a manufacturer of industrial jewels, record player styluses, and other high-precision components.
The experience gained in these endeavors, formed the basis of the company's expertise in precision machining and volume production, an expertise which has been systematically expanded and perfected, over the years.

 

Market leader

The demand for diversification led Diamond into the exciting, growth-intensive field of fiber optics, where the company quickly established an internationally-recognized reputation as an innovator. Diamond is the world's leading manufacturer of high-precision fiber optic products, and successfully serves several markets, in numerous countries, worldwide.

 

Products

The company's products have won loyal acceptance, from users around the globe, because it is our express goal to meet the highest demands of our customers. Our status, as the preferred supplier, at numerous leading telecom systems, energy, medical, avionic, space and defense manufacturers, attests to the soundness of this strategy. In addition to its broad array of standard products, Diamond is renowned as a dynamic, innovative partner, able to develop custom-tailored solutions, in response to customer demands.

 

Quality management

The quality of our products and processes are overseen by a quality management system complying with ISO 9001:2008. This certification has been attained in order to make Diamond a more effective and competitive partner to the customers. Additionally, Diamond USA is an ITAR certified company.

 

Philosophy

Since the dawn of mankind, nature has provided models, to help explain complex phenomena and relationships.
Observation of the principles of nature, and the pursuit of their underlying causes, forms the basis for discovery and innovation.
Sometimes, those innovations are even more fascinating than what nature itself has created. Optical fiber technology provides a good example. By taking advantage of the properties of glass, it has become possible to efficiently transport unprecedented amounts of information, through hair-thin fibers. Information which has helped make our lives simpler, safer and more enjoyable.
 

Diamond USA Inc.

85 Rangeway Road, Bldg. 3

North Billerica MA 01862
Tel: +1 (978) 256 65 44
Fax: +1 (978) 256 33 62

E-mail

 

 

Image